Lettre aux lecteurs (JDJ) de Philippe Perrenoud

Tramelan : pour un maire différent

Hervé Gullotti a déposé sa candidature à la mairie de Tramelan.

Quelle aubaine pour la localité ! Son choix de quitter la chancellerie et de s’investir davantage pour sa commune sur le plan politique est un véritable atout. S’il se présente maintenant, c’est aussi parce que le maire actuel avait limité son action à deux mandats (JdJ, 03.05.2018, « le deuxième sera le dernier »)

L’expérience dont Hervé Gulloti bénéficie, le réseau qu’il s’est construit durant ses années au Grand Conseil, la crédibilité qu’il a acquise à la Présidence du Parlement cantonal, sa personnalité consensuelle, au-delà des dogmatismes partisans, font de lui l’homme dont Tramelan a besoin.

Notre commune, le Jura bernois et le canton de Berne font face à de nombreux défis nécessitant un homme de conviction et de décision pour s’engager à leur résolution. Son ancrage dans la vie professionnelle le rattache aux exigences de la bonne gouvernance d’une entreprise telle qu’une commune. Son âge laisse présager un engagement à long terme pour la localité. Hervé Gullotti, malgré ses mandats politiques, est et sera à l’écoute de la population et ses besoins. Son engagement pour son village et ses habitants est réel et vif. L’actuel chancelier se profile pour reprendre la mairie de Tramelan au 1er janvier 2023. C’est une chance et une opportunité pour notre commune qui pourra compter sur un citoyen sachant travailler avec l’ensemble des citoyennes et des citoyens.

Philippe Perrenoud